• Wwoofing in the "Care Taker Farm"

30 octobre 2013

Après deux semaines passées chez les alpagas, nous enchainons par un deuxième Wwoofing dans une ferme située à Whangateau, toujours au nord d’Auckland mais sur la côte pacifique cette fois. On y fera escale during 3 weeks ! La « Care Taker Farm » est...

• Wwoofing chez les Alpagas

10 octobre 2013

Notre first Wwoofing se déroule chez un couple gay (Ross & Ralph) ayant un élevage d’alpagas. Nous sommes restés 2 semaines dans cette ferme. Ross et Ralph sont très gentils et accueillants, leur vie tourne surtout autour de leurs animaux qu’ils considèrent...

• Nelson to the West Coast

11 mars 2014

Après quelques jours passés à Nelson, il est temps pour nous de se diriger doucement plus au sud, vers la West Coast. En chemin, nous faisons une halte de deux jours à Nelson Lakes, un Parc National. Au programme : balades et photos, tout ça dans une...

• First Road Trip with our Campervan

24 septembre 2013

Pour notre premier road trip, nous sommes partis d’Auckland jusqu’à Rotorua. A mi-chemin, grosse fuite de ouf de la voiture : obligés de s’arrêter dans un garage. C’était le réservoir du liquide de refroidissement qui était presque vide, et le moteur...

• The Queensland Coast

20 juillet 2014

Après avoir "évité" la grande ville de Brisbane, nous voilà aux portes de ce gigantesque état du Queensland. Il nous reste encore 1676 kms à parcourir avant de rejoindre Cairns, et pas mal de chose à voir notamment la Grande Barrière de Corail. Nous avons...

• Welome to Ah-in-Aussie :) !

30 juin 2014

Après 8h de bus, une nuit dans un backpacker et 3h30 d’avion, nous voilà sur le sol australien. Et oui, le 20 juin au matin pour notre 286ème jour de voyage, nous voilà arrivés à Sydney pour les 3 prochains 3 jours. Nous avons profité de ces trois jours...

• Le road trip continue jusqu’aux portes de Tongariro

12 novembre 2013

Notre périple dans le Nord achevée, nous avons continué notre route vers le centre de l’île du Nord en passant par le Coromandel qui paraît il est une superbe région ! A notre premier réveil au Coromandel, surprise… une amende de $200 ! Et pourquoi ?...

• Un wwoofing pas comme les autres

24 décembre 2013

La traversée en ferry nous aura donné un aperçu de la beauté de l’Ile du Sud, en longeant les magnifiques Marlborough Sounds et surtout en croisant quelques dauphins ! Après ces 3 heures de ferry nous voilà sur l’Ile du Sud de la Nouvelle Zélande, pas...

• The Northern Circuit in Tongariro National Park

21 novembre 2013

Let's go to walk during 4 days around a volcanic area! En effet, nous avons effectué une marche de 4 jours dans le parc national Tongariro qui abrite de nombreux volcans. Day 1 : Whakapapa Village jusqu'à Mangatepopo Hut Après avoir préparé nos énormes...

• The last road trip ...

23 juillet 2014

Pour ce dernier road trip motorisé, nous avons évolué dans la région tropicale du Queensland de Mission Beach jusqu'à Cape Tribulation. Sur le chemin, nous sommes allés à la rencontre des crocodiles la Daintree River, nous avons vu notre premier et dernier...

• Mount Cook & Lake Tekapo

27 avril 2014

Après deux jours à attendre le beau temps, nous prenons la route de bonne heure pour se rendre près de la montagne la plus célèbre et la plus haute de NZ : le Mont Cook. Bonne surprise, le soleil est bien au rendez-vous ! Arrivés au village, nous avons...

• Enfin arrivés au Sud du Sud : le Southland

05 avril 2014

Nous poursuivons donc gentiment notre chemin vers le sud en quittant Fiordland pour arriver dans le Southland. Ici, on sent que l’on se rapproche du Pôle Sud avec des températures assez fraîches et des vents violents. Invercargill, la principale ville...

• Three days in the Abel Tasman National Park

24 février 2014

En ces jours ensoleillés en NZ, nous avons décidé de visiter le Parc National d'Abel Tasman. Tout d'abord avec une randonnée de trois jours (42 km), suivie d'une expédition en kayak de mer d'une journée. Un programme bien chargé!! Day 1 : Totaranui to...

• Fiordland National Park, Awesome!

28 mars 2014

Voici l'endroit que l'on attendait le plus de voir : Fiordland National Park. L'entrée de ce parc se fait par la ville de Te Anau. C'est là que nous avons passé deux nuits, et que nous avons revu des collègues de travail (dans les vignes à Blenheim) allemands...

• Exploration des Marlborough Sounds…

16 février 2014

Après avoir travaillé plus de 5 semaines, nous voilà reparti à l’aventure ! Pour commencer notre nouveau périple au pays des kiwis, nous passons deux nuits dans un camping face à une baie magnifique située dans les Marlborough Sounds. Les Sounds désignent...

• Nos presque derniers jours en Nouvelle Zélande…

21 juin 2014

Voilà un petit article bonus, pour faire le bilan de notre inoubliable voyage au pays des kiwis. C’est aussi « nos presque derniers jours » car nous devons revenir en NZ pour 2 jours à Auckland avant de prendre notre avion de retour vers la France. Voici...

• From Dunedin to Oamaru

22 avril 2014

Après réception d’un merveilleux colis provenant de France, en route direction la East Coast. Notre première escale se fera à Dunedin, une ville à l’esprit écossais et connue pour son grand campus universitaire. Aussi, c’est à Dunedin ou plus précisément...

• Go to South Island !

03 décembre 2013

C’est parti pour un nouveau road trip, un peu plus court cette fois-ci. Pour nos deux premières nuits, nous sommes restés dans un camping en pleine campagne. Celui-ci était situé près d’une rivière et nous avons eu l’occasion de faire quelques marches....

• Haast Pass to the famous city of Queenstown

25 mars 2014

La route de la West Coast à Queenstown est sublime, grâce à de nombreux lacs et montagnes. Par manque de temps, nous n'avons malheureusement pas eu l'occasion de faire de grandes marches mais nous sommes allés voir les "Blue Pool" de Haast qui nous ont...

• Harvest in Central Otago

15 avril 2014

Décidés à se remettre la tête dans les vignes, nous rejoignons la région du Central Otago réputée pour ses fruits et ses vignes. Nous retrouvons donc dans un camping entre Wanaka et Cromwell (la ville de la culture des fruits en NZ), et trouvons rapidement...

• Le bout du bout de la Nouvelle Zélande : le Cape Reinga

05 novembre 2013

Une fois les « au revoir » faits à tous les wwoofers de la Care Taker Farm, ainsi qu’à notre hôte, Audrey, il était temps pour nous de repartir à l’aventure avec notre compagnon de route : Pukeko ! Eh oui, nous avons enfin trouvé un nom à notre campervan...

• La secouante ville de Christchurch et sa péninsule

02 mai 2014

En continuant notre bonhomme de chemin et en remontant la côte est, nous arrivons enfin à la fameuse ville de Christchurch. Cette ville est tristement devenue célèbre le 22 février 2011 lorsqu’un important tremblement de terre a frappé la ville. 3 ans...

• Welcome to Tourere Station !

26 novembre 2013

Le dimanche 17 novembre, nous sommes arrivés chez Suzanne (Canadienne), Pete (Néozélandais) et leurs 2 enfants : Brigitte and Patrick. Nous travaillons 5 jours par semaine pour avoir le weekend end de libre. Chaque matin nous devons nourrir les chooks...

• Notre dernière étape Néo-Zélandaise...

17 juin 2014

Trois heures de ferry, et nous voilà de retour dans l’Ile du Nord après 6 mois passés dans le sud. C’est donc arrivés à Wellington que nous rencontrons nos futurs acheteurs, car oui, il est temps pour nous de faire nos adieux à notre chère Pukeko. A peine...

• On the road again...

04 juillet 2014

Nous avons donc acquis un petit van de location (très similaire à notre Pukeko) à Melbourne au Sud-Est de l’Australie. Nous passerons une bonne vingtaine de jours avec cette voiture à longer la Côte-Est de l’Australie, nous partirons du Sud à Melbourne...